Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Durant son parcours chez Altran Technologies, Frédéric Bonan (page d’accueil) a coopéré pour la réalisation de la stratégie de croissance du holding en étoffant continuellement son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires. Le groupe Altran étend ses activités régionales et progresse à l’échelle internationale, grâce à la maîtrise des marchés mondiaux apportée par le responsable du développement et du marketing. Nommé Directeur général d’Altran en 1997, Frédéric Bonan se charge de suivre les activités opérationnelles du groupe et s’assure entre autres de la faisabilité de la vision stratégique de l'entreprise. Le responsable du développement et du marketing d’Altran a pris l’initiative d’agrandir ses activités sur le plan régional, qui couvraient à ce moment plus de 15 localités.

En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne de réinventer le modèle d'entreprise inhabituel développé au sein d’Altran et à l’origine de son succès pour aider efficacement les PME sans les inconvénients en lien avec l’envergure d’une multinationale. L'homme d'affaires vise à aider les petites et moyennes entreprises en enrichissant les compétences et l'entente du staff tout en les poussant à rester eux-mêmes. De cette façon, elles croîtront promptement grâce à un personnel soudé et enthousiaste. La procédure abordée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development de s'épanouir réellement, car elles bénéficient de la solidité et du professionnalisme d'une multinationale sans les inconvénients connexes.

Débuts chez Altran et premiers bilans

Au moment du redressement de Lore, Frédéric Bonan est passé de manager à Président Directeur Général, en plus de sa fonction de consultant chez Altran où il dirigeait les succursales. Durant son intervention pour remettre sur les rails Lore, une succursale de la compagnie Altran qui affichait de grandes pertes, le cadre technico-commercial a enrichi sa liste de consultants. Le consultant est promu responsable du développement et du marketing chez Altran grâce à son cursus et à son savoir-faire dans le secteur, qu'il a enrichi en étant ingénieur d'affaires. Frédéric Bonan s’engage entièrement dans l'élaboration ainsi que l’accomplissement des projets stratégiques des partenaires d’Altran tout au long de ses 9 ans comme responsable du développement de l'enseigne.

Les principaux acquis du chef d'entreprise au sein d'Altran et ses accomplissements

Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la motivation et la synergie sont décisifs pour valoriser une petite organisation comme un réseau d’ampleur internationale. Frédéric Bonan a pris conscience de ces atouts chez Altran. Le plan de développement imaginé par le consultant grâce à son expérience chez Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un réseau influent de collaborateurs. En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a conseillé Altran dans le lancement de ses affaires provinciales et dans ses premières initiatives sur le marché mondial du consulting en technologie.

Rapport de carrière d’un businessman aguerri

Chacun des managers peut faire prospérer un des « centres de profits », composant la boîte membre et dont il est chargé, conformément au modèle d'affaires novateur mis en place au sein d'Altran. Les compétences de l’équipe et la croissance du groupe en interne sont possibles grâce à l'ouverture de l’académie Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange d’expérience promu par Frédéric Bonan. Le précédent CEO d’Altran fait la différence par la conception et la réalisation d’un modèle d'entreprise inhabituel axé vers la délocalisation. La succursale se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau d'établissements sociétaires autonomes. À l’origine, Altran se trouvait être une petite et moyenne entreprise et actuellement, la boîte est devenue leader mondial de la consultance en technologie grâce à Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development.

Concrétisations de Frédéric Bonan en tant que dirigeant de la boîte I-Deal Development

Via I-Deal Development, Frédéric Bonan a assisté plus d’une centaine de PME dans leur évolution depuis 2005. Il leur délivre tout le soutien nécessaire pour créer des postes et pour fabriquer de la valeur (conseils stratégiques, recherche d'investisseurs, etc.). Intervenant sur le plan stratégique opérationnel et dans les activités occasionnant des bénéfices importants, le cabinet I-Deal Development ambitionne d'assister les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur programme d’essor. L'entrepreneur figure au CA de plusieurs PME françaises à vocation internationale, car il est sérieusement impliqué dans la totalité des projets de la compagnie, fort de son savoir-faire dans le domaine. En raison de son sérieux, le cabinet I-Deal Development présidé par Frédéric Bonan peut apporter une assistance efficace dans différents secteurs. Il a notamment aidé le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à accroître sa rentabilité.

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